ESF Megève

Mes spécialités sont : Ski et Snowboard

"Megève une station de ski.... C'est simple mais il ne faut pas l'oublier..."

Mes spécialités sont le ski alpin et le snowboard.

Je parle français et anglais.

A propos

J'ai toujours vécu à Megève, village auquel je suis très attaché. J'ai débuté le ski à 2 ans ½ et le snowboard à 5 ans, j'ai tout de suite accroché et la passion est toujours là. Et après 15 années de compétition de ski au club des sports de Megève, c'est avec un grand plaisir que j'ai commencé à enseigner à l'ESF de Megève en 2005. L’ESF représente le professionnalisme, le plaisir d'apprendre et la convivialité. J’essaye toujours d'apporter des solutions techniques en gardant l'aspect ludique : "Le plaisir avant tout".

Les journées de ski en forêt avec le sourire et la joie des enfants que j'encadre font partie de mes meilleurs souvenirs d'enseignement.

Pour moi, le plaisir sur les skis, c'est bien sur la sensation de vitesse, de belles courbes dessinées sur une piste, la recherche du mouvement parfait pour être efficace, mais aussi le hors-piste, l'évasion dans certains endroits peu pratiqués (ski en forêt), le ski en poudreuse avec cette sensation de flotter et voler sur la neige.

En dehors du monitorat, je suis paysagiste. Travailler dehors, en montagne, dans un cadre comme Megève que ce soit en hiver ou en été est toujours un plaisir... sauf sous la pluie ! Je pratique également le hockey sur glace et l'été j'aime les sorties en VTT et la course à pied en montagne.

J'ai beaucoup skié à l'étranger quand j'étais compétiteur (jusqu'en coupe d'Europe), ce qui m'a permis de découvrir un grand nombre de stations que ce soit en France ou à l'étranger et c'est toujours intéressant de voir les différents fonctionnements et configurations de chaque station. Une expérience qui m'a marqué et où le plaisir était maximum : c'est la participation au Transalp X WING Salomon, avec mon frère qui était aussi compétiteur (concept de la course : 20 équipes de 3, 7 stations parmi les plus belles d'Europe, en 7 jours. Toujours plaisant de skier en Autriche ou en Suisse où les innovations techniques en terme de neige de culture ou remontées mécaniques sont toujours à la pointe et cela même dans des petits villages montagnards.

Il y a tellement de belles pistes dans toutes les stations où j'ai pu courir ou m'entraîner qu'il est difficile de choisir les 5 plus belles pistes au monde. J'aime les pistes raides avec une belle pente mais aussi les longues pistes larges et vallonnées. Bellevarde à Val d’Isère, la Saulire à Courchevel, la piste coupe du monde à Sölden avec son mur impressionnant, mais aussi les pistes de Petite Fontaine à Megève et la piste de descente de la Côte 2000, que je connais sur le bout des doigts pour l'avoir pratiquée depuis bien longtemps. Et à Megève ? Top secret ! J'adore le ski en forêt du côté de la Princesse mais aussi celles entre Rochebrune et la Côte 2000.

Je n'ai pas enseigné à l'étranger, par contre j'ai skié dans beaucoup de stations de Suisse, Autriche, Italie et aussi Chili, Argentine. C'est très enrichissant pour notre connaissance du milieu montagnard et cela nous montre aussi les avancés et prouesses techniques qui peuvent être réalisées dans un milieu hostile comme la montagne pour ouvrir aux skieurs de nouvelles perspectives.

Contactez-moi

Romain GIRIER
Spécialité Ski Snowboard
Langue Anglais Français

Les cours où j'enseigne

Ski
Snowboard

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

  • Logo ESF
    ESF Megève Ecole du ski français
  • ESF Megève - 176 Rue de la Poste BP14 - 74120 MEGEVE
  • Tel : +33 4 50 21 00 97