ESF Megève

Mes spécialités sont : Hors piste, Raquettes, Ski, Ski de randonnée et Snowboard

Mes spécialités sont le ski alpin, le ski de randonnée, le hors piste et le snowboard.

Je parle français, anglais et un peu espagnol.

A propos

Natif de Megève et de parents mégevans depuis des générations, mes racines sont profondément ancrées à ce village. Mon père étant moniteur et ayant moi-même skié en compétition, la voie était toute tracée. Assez polyvalent je peux répondre à la majorité des demandes avec une préférence pour la randonnée et le hors-piste, en ski ou snowboard. J'essaie d'adapter l'enseignement suivant les personnes, leur demande, leur niveau technique, les conditions de neige, de météo... Ma piste préférée à Megève est l'Adrien Duvillard au Mt d'Arbois et mes coins préférés, les hors-pistes autour du Mt Joly.-

 Mes débuts ont commencés en marchant avec des petits skis en bois à l'intérieur de la ferme familiale, un peu avant 3ans. Puis sur la neige avec mon frère et ma sœur, nous damions une petite piste avec nos skis, remontions en escalier avant de redescendre et remonter de nouveau. Parfois nous construisions un petit tremplin en neige pour s'amuser un peu plus. Après cela, avec mon père moniteur, j'ai pris mon premier téléski qui était un téléski "pioche" ou "arbalète" et qui était tout sauf un téléski de débutants comme on peut le concevoir aujourd'hui. Ce sport m'a toujours plu depuis le début, malgré quelques retours à la maison douloureux avec l'onglée aux pieds et aux mains.

Mes expériences à l'étranger ont débutées à Aviemore en Écosse où j'étais parti enseigner le ski 2 mois et demi, dans le but d'apprendre la langue. La saison suivante j'ai enseigné à Mammoth-Mountain en Californie, où l'expérience a été très enrichissante, tant sur le plan humain que de l'enseignement et de l'organisation. Puis j'ai entraîné la famille Grandi à Banff au Canada, où j'ai eu la chance et le privilège de former Thomas à ces débuts en compétition. Il fut le 1er canadien à gagner une coupe du monde en slalom géant et à l'issue de la saison 2005, il était classé 3ème mondial en slalom géant et 5ème en slalom. Ensuite, technicien ski course pour Dynastar pendant 3 mois  avec l'équipe féminine américaine de coupe du monde, ça m'a permis de découvrir plusieurs stations en Europe et j'ai aussi beaucoup appris sur la préparation des skis au plus haut niveau.  

                             

Contactez-moi

Pascal FEIGE
Spécialité Hors piste Raquettes Ski Ski de Randonnée Snowboard
Langue Anglais Espagnol Français

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

  • Logo ESF
    ESF Megève Ecole du ski français
  • ESF Megève - 176 Rue de la Poste BP14 - 74120 MEGEVE
  • Tel : +33 4 50 21 00 97