ESF Megève

Jean-Luc ROMARIE

Ma spécialité est : Ski

"Quand te reverrais-je, pays merveilleux" (les bronzés)

Ma spécialité est le ski alpin et je parle français, j'ai quelques notions d'anglais.

A propos

Mes origines sont dans le Vercors-Drôme, au milieu de nulle part, dans un environnement magique, amalgame de bois, de rochers et d'eau...

C'était dur et âpre pour les débutants à mon époque (matériel, vêtements, remontées à pied...) une horreur ! Et après ...la compétition, les sorties en club, GENIAL, avec au final bon niveau régional.

Je suis arrivé à l'ESF de Megève pour un dépannage de 2 semaines et aujourd'hui, j'entame ma sixième saison avec beaucoup de joie.

Je suis devenu moniteur par amour du ski et du contact et c'est avant tout une discipline géniale. 50 ans d'enseignement ...avec une coupure de 30 ans et un retour génial après recyclage. Je suis plutôt spécialisé pour les adultes voulant découvrir la glisse, peu importe l'âge et je suis nostalgique des classes de neige.

Mon approche pédagogique, c'est avant tout prendre du plaisir, le côté ludique du ski associé aux merveilles naturelles dans lesquelles nous évoluons...nature, villages, produits, etc….

Une expérience inoubliable : la découverte du ski et du milieu montagnard pour des handicapés (sourds et muets, épileptiques,...).

Dans les sports d’hiver, j'aime avant tout le cadre, la montagne, les forêts, la diversité piste - forêt - hors-piste, la randonnée, les restaurants en altitude, les contacts humains, diversité des clients et de leurs attentes, découverte permanente de nouveautés...

L’ESF c'est l'amour du ski et de la montagne, le respect des hommes et des clients.

J'ai enseigné dans une station "stade de neige", avec une approche très pédagogique du ski débutant, ou comment rendre ludique un cours de 2 heures quand la piste la plus longue se descend en 10 minutes.

Mon métier principal était cadre commercial, avant la retraite ou le ski a repris pour moi.

En dehors du ski, je fais beaucoup d'activité : exploitation forestière, revalorisation de terrains en friches, nettoyage de vieux chemins, randonnée .....

Selon moi, les plus belles pistes du monde sont Val d'Isère, en général et surtout la face de Bellevarde, les Grands Montets & la Vallée Blanche à Chamonix. A Megève toutes les pistes sont merveilleuses, avec un bonus pour la combe Émile ALLAIS avec 40 cm de poudreuse.

Contactez-moi

Jean-Luc ROMARIE
Spécialité Ski
Langue Français

Les cours où j'enseigne

Ski

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

  • Logo ESF
    ESF Megève Ecole du ski français
  • ESF Megève - 176 Rue de la Poste BP14 - 74120 MEGEVE
  • Tel : +33 4 50 21 00 97