ESF Megève

Aurélien MORAND

Ma spécialité est : Ski

"La montagne ça vous gagne !"

Ma spécialité est le ski alpin.

Je parle français, anglais, espagnol et j'ai quelques notions d'allemand.

A propos

J'ai toujours vécu à Megève, depuis ma naissance ainsi que toute ma famille. Cela me permet de bien connaitre le village et ses alentours. J'ai donc pu assister à l'évolution du village ainsi que de la station avant ma naissance avec des photos d'époques et les souvenirs de mes aînés et j'espère faire de même avec la prochaine génération.

J'ai débuté la pratique du ski en âge de pouvoir marcher. Ce sont mes parents qui m'ont appris à skier et a avoir mes premières sensations de glisse. J'ai tout de suite aimé ça, c'est pourquoi j'ai intégré la section ski alpin du club des sports de Megève dès que c'était possible.

J'enseigne en tant que moniteur stagiaire depuis l'hiver 2013-2014, aux enfants avec qui j'ai de très bons rapports avec eux. Le ski a toujours été pour moi une grande passion, une façon de la partager est de l'enseigner, c'est pourquoi je suis devenu moniteur. Depuis je ne le regrette pas, c'est toujours une joie de pouvoir transmettre cette passion à d'autres personnes.

Pour moi, l'objectif numéro 1 à transmettre au client est le plaisir de skier, qu'il ait de bonnes sensations. C'est pourquoi, dans un premier temps, j'analyse la nature de la personne pour comprendre et discuter avec elle de ses objectifs pour le cours et de ce qu'elle aime.

Mes meilleurs souvenirs d'enseignement ont lieu au moment où les personnes à qui je donne des cours ressentent la différence ski aux pieds. C'est pourquoi j'aime encore plus ça lorsque j'ai des clients sur une plus ou moins longue période et qu'ils ont très bien progressé durant les cours de ski !

Habitant sur le secteur du Mont d'Arbois, je skie essentiellement sur cette partie du domaine même si j'aime bien skier un peu partout sur la station, surtout qu'elle est assez grande ! J'aime particulièrement 2 pistes sur le secteur du Mont d'Arbois : Les Bridans et Les Voltigeurs, 2 pistes noires assez techniques entre les arbres. Les 5 plus belles au monde sont La Streif à Kitzbühel, Le Lauberhorn à Wengen, l'Emile Allais à Megève, Le Chuenisbärgli à Adelboden et la Face de Bellevarde à Val d'Isère.

Pour moi l'ESF représente les valeurs de sérieux d'enseignement, de respect envers le client, de professionnalisme et de valeurs humaines.

J'ai pu apprendre la technique du ski durant mon passé de sportif au club de ski de Megève. Durant cette période, j'ai eu l'occasion de skier sur des glaciers en Suisse. J'en garde d’excellents souvenirs, que ça soit en matière de ski, comme en matière de convivialité avec la station où j'étais. Maintenant j'aime skier pour moi en forêt après de fortes chutes de neige. J'aime aussi changer de type de glisse en faisant du snowboard ainsi que de la randonnée. Je ressens de super sensations en communion avec la nature, parfois j'ai même la chance de croiser des animaux sauvages !

En dehors du monitorat j'ai pour objectif d'obtenir mon diplôme d'ingénieur en Informatique, Electronique et Systèmes Embarqués ainsi qu'un double diplôme en Management et Administration des Entreprises (Parcours IAE). Je peux donc enseigner la pratique du ski essentiellement durant mes vacances scolaires ainsi que les weekends pour le moment.

Pendant mon temps libre, j'aime faire des sports collectifs avec des amis, aller courir en montagne et aussi voyager, découvrir de nouvelles cultures.

Contactez-moi

Aurélien MORAND
Spécialité Ski
Langue Anglais Espagnol Français

Les cours où j'enseigne

Ski

A quelle date souhaitez-vous skier avec moi ?

Définissez votre date de début de prestation et le nombre de cours

Date
de début
Nombre
de jours
Durée
d'un cours

Autres souhaits ?

  • Logo ESF
    ESF Megève Ecole du ski français
  • ESF Megève - 176 Rue de la Poste BP14 - 74120 MEGEVE
  • Tel : +33 4 50 21 00 97