"Dré dans l'pentu !!"
Ma spécialité est le ski alpin.
Je parle français et anglais, j'ai également quelques notions d'allemand.
Je suis originaire de Megève comme l'ensemble de ma famille, nous avons toujours vécus ici. Mes parents m'ont mis sur les skis à l'âge de 2 ans et je crois avoir aimé cela tout de suite.
Je suis devenue monitrice car le ski est une passion depuis que je suis toute petite. J'ai d'abord été à la section ski du club des sports de Megève, puis au comité régional et enfin en équipe de France pendant 5 ans. Mais ma carrière de sportive de haut niveau s'est arrêtée assez tôt à cause des blessures, la suite logique, pour moi, était de pouvoir transmettre cette passion, j'enseigne donc depuis 2014 à l'ESF. Je me sens très à l'aise avec l'apprentissage du ski de compétition et j'aime également beaucoup apprendre aux enfants. En revanche je n'enseigne pas encore le snowboard.
La meilleure des choses est de voir ses élèves heureux à la fin d'un cours, sentant qu'ils ont progressés et pris du plaisir à skier. Et surtout de voir les enfants obtenir la médaille qu'ils ont tant espérés avoir pendant toute une semaine, voire plus.
Ma piste préférée à Megève est la piste de descente à la côte 2000, cela est sûrement dû à mon passé de descendeuse.
J'ai fait de nombreuses courses internationales (FIS), coupes d'Europe de vitesse et quelques coupes du Monde de vitesse également. J'ai été plusieurs fois championne de France et dans les meilleures mondiales de ma catégorie (U14, U16, U18).
En dehors de l'enseignement du ski j'ai été vendeuse dans plusieurs domaines durant les saisons estivales (boulangerie, alimentation, vêtements pour enfants), cela dépend des années.
En dehors du ski j'adore faire du sport en salle (cardio, musculation, etc…). J'aime aussi faire du shopping, normal pour une fille me direz-vous ! Ainsi que retrouver mes amis pour des sorties en montagnes, des repas, etc....
J'ai déjà énormément skié à l'étranger lorsque que je faisais de la compétition. Je suis allée en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Slovaquie, en Pologne, en Russie, en Norvège, au Canada, en Argentine et au Chili. On ressent vraiment ce que le ski représente dans chaque pays, une façon et une raison de vivre dans les pays germaniques alors que le ski est plus un sport de second rôle ailleurs.
J'ai adoré skier à Lake Louise au Canada, c'est vraiment un endroit magnifique et incomparable. J'adore également la piste de coupe du monde à Saint Moritz en Suisse. Et après en tant qu'ancienne skieuse de haut niveau je dirais que Cortina d'Ampezzo, Kitzbühel, Wengen, Schladming parmi tant d'autres sont des pistes incroyables et de renom mondial.